Le bureau

L’actuel bureau de l’association est composé de :

Pierre BOULET, (Président de l’association, Université de Lille)

bop-2022-carré-small.jpgVice-président infrastructures numériques de l’Université de Lille, Pierre est professeur d’informatique.
Il enseigne les systèmes distribués, l’analyse de risques cyber et l’impact environnemental du numérique à la faculté des sciences et technologies et il mène des recherches sur les architectures neuromorphiques à CRIStAL et à l’IRCICA.

 

 

Jean-Francois CAULIER, (Vice Président, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne)

 

 

Sylvain CHATRY, (Trésorier, Université de Perpignan Via Domitia)

Sylvain-Chatry.jpgVice-président en charge de la stratégie numérique de l’Université de Perpignan Via Domitia, Sylvain est maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles
Il enseigne et mène des recherches en droit de la propriété intellectuelle et en droit du numérique au sein du laboratoire CDED-Yves Serra (UPVD) et de l’IRDP (Nantes Université).

 

 

Philippe LAHIRE, (Vice Président, Université Côté d’Azur)

Vice-président « Transformation numérique » de l’établissement expérimental Université Côte d’Azur, Philippe Lahire est professeur des universités à l’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) DS4H où il enseigne l’informatique. Il est
membre du laboratoire I3S (UMR 7271); son domaine de recherche est le génie logiciel et notamment les lignes de produits logiciels et la modélisation par aspects. 

 

 

Marta SEVERO, (Vice Présidente, Université Paris Nanterre)

MartaSevero.jpegVice Présidente Numérique de l’Université de Paris Nanterre, Marta Severo est professeure en Sciences de l’Information et de la Communication.
Elle enseigne la communication et participation numérique et elle mène des recherches dans le domaine des humanités numériques au sein du laboratoire Dicen-Idf.

 

 

Olivier WONG-HEE-KAM, (Vice Président, Université de Rennes 1)

Olivier Wong-Hee-KamVice-président Numérique de l’Université de Rennes 1.
Vice-président en charge du numérique pour l’Université de Rennes et porteur du projet AIR, lauréat de l’AMI Démonstrateur numériques dans l’Enseignement Supérieur, Olivier est professeur agrégé en sciences industrielles de l’ingénieur et ingénierie mécanique. Il enseigne la productique, l’automatique et l’informatique au sein du département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Rennes.