Le bureau

Création officielle de l’association VP-Num en Mars 2016


Signature des statuts de l’Association aux RUE 2016, en présence des membres fondateurs (de gauche à droite): Isabelle Duchatelle, Brigitte Nominé, Bertrand Mocquet, Stéphane Amiard, Nadia Jacoby, Olivier Perlot

L’actuel bureau de l’association a été élu le 14 mars 2018, il est composé de :

Brigitte NOMINE, Présidente, (Université de Lorraine) :

Depuis juin 2017, Vice-Présidente « Stratégie Numérique » Université de Lorraine (UL)

2013 – mai 2017, Vice-Présidente « Politique numérique et SI », Université de Lorraine

2012 – Directrice du Numérique (UL) – Structuration de la direction (plus de 150 personnes), pilotage des projets de convergence des 4 systèmes d’information (Nancy1-UHP, Nancy 2, INPL, Metz)

2002-2011 – DSI Université de Nancy 2

Membre du comité numérique de la CPU – Expert volet numérique (auprès de la DGESIP/Mipnes) dans la cadre des contrats quinquennaux.

 

Anne VANET, (Vice-Présidente, Université Paris-Diderot) :

Vice-Présidente Système d’Information et Numérique de l’université Paris Diderot, Anne est Professeur en biologie moléculaire et Big Data et responsable du pôle de génoinformatique de l’institut Jacques Monod. Elle enseigne la biologie moléculaire, l’informatique et la création d’entreprises.

Dans le cadre de ses fonctions de Vice-président à Paris Diderot, elle a élaboré et gère actuellement un schéma directeur du système d’information et du numérique (SDSIN) contenant 6 programmes et 48 groupes projets sur 5 ans. La DSI, le service de pédagogie numérique et une centaine de professionnels métiers sont mobilisés dans le déploiement de ce SDSIN.

François PEREA, (Secrétaire, Université Paul-Valéry Montpellier 3) :

Vice-Président délégué au numérique de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et Directeur de l’ITIC (Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication).

François est maître de conférence habilité à diriger des recherches, membre du laboratoire Praxiling (UMR 5267 CNRS). Ses enseignements et travaux de recherche ont trait aux discours et interactions en contexte médiatiques et numériques.

Isabelle OLIVIER, (Trésorière, Communauté Université Grenoble-Alpes) :

Vice-Présidente Numérique et Innovations Pédagogiques, depuis janvier 2016, Isabelle est Professeur en STAPS (Neurosciences Cognitives et Comportementales). Ses enseignements et travaux de recherche concernent le développement moteur et postural des enfants.

Janvier 2014 – Janvier 2016, Vice-Présidente Formation, Université Joseph Fourier
Avril 2012 – Janvier 2014, Vice-Présidente Système d’Information, Université Joseph Fourier
Actuellement, membre du comité numérique de la CPU – Membre du COPIL PC SCOL

Ronan TOURNIER, (Université Toulouse 1 Capitole) :

Ancien chargé de mission au schéma directeur et aux systèmes d’information (2013 – 2016). Ronan a participé à la mise en place du schéma directeur de l’université de Toulouse. Il poursuit actuellement la mise en place du schéma directeur de l’université Toulouse 1 Capitole.

Ronan est maître de conférence en informatique et spécialisé en systèmes d’information, plus particulièrement en entrepôt de données et membre de l’IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse-UMR 5505).

Eve-Marie ROLLINAT-LEVASSEUR, (Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3) :

Vice-Présidente en charge de l’innovation pédagogique et des ressources numériques depuis 2015

Maître de Conférences de langue et littérature françaises au département de didactique du Français Langue Étrangère. Son enseignement et ses recherches portent sur le théâtre, la pratique théâtrale et les pratiques artistiques en contexte éducatif et la didactique des langues (ED 2288- DILTEC).
Elle est membre du comité de gestion de l’UNIF (Université Numérique d’Ile-de-France).