L’association

logo-vpnum2La loi ESR du 22 juillet 2013 a rendu le numérique incontournable et statutaire. Cité à huit reprises dans cette loi, le numérique est mis en avant aussi bien pour la mise à disposition de ressources pédagogiques, pour la promotion de la langue française à l’étranger que pour la formation des enseignants. La loi rend statutaire également la fonction de Vice­-Président chargé des questions et ressources numériques, appelé ici VP-Num.

L’association des vice-présidents en charge du numérique concernera les vice-présidents en poste, et les anciens VP-NUm.

Elle permettra de donner une visibilité à cette nouvelle fonction dans l’enseignement supérieur. Des objectifs se dessinent à ce jour pour ce groupement :créer un réseau d’échanges et de partages, valoriser les missions des VP numérique, positionner les universités au cœur de l’éco­système numérique sociétale, et à terme devenir un think-tank.

Elle prévoit notamment la formation des nouveaux VPs numériques, et propose de participer activement à toutes sollicitations concernant le numérique dans l’enseignement supérieur.

Des thématiques, allant de la pédagogie aux infrastructures en passant par les services y sont abordées et débattues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *