Université d’été – MESRI – Université Rennes 1 – 10 & 11 juillet 2018

Suite aux éditions 2016 et 2017 des JAPES (Journées de l’accompagnement pédagogique des enseignants du supérieur), la MiPNES(Mission pour la pédagogie et le numérique dans l’enseignement supérieur)  organise les 10 et 11 juillet 2018 à Rennes (Université de Rennes 1) une Université d’été portant sur l’accompagnement des acteurs sur une des thématiques clés de la transformation pédagogique :  la flexibilisation des parcours.

Original dans son format, cet événement a été conçu comme un temps de respiration, un moment de réflexion, d’échange et d’aide à la résolution de problématiques de terrain, mobilisant dans une même dynamique les réseaux d’acteurs, des étudiants aux gouvernances des établissements. Pendant deux jours, 150 participants, représentant les principales fonctions et métiers concernés, co-construiront des solutions concrètes aux différents chantiers de la flexibilisation.

Vous pouvez vous inscrire en vous rendant sur le site de l’évènement: https://aatp2018.sciencesconf.org/

Afin de préparer le séminaire et d’initier les travaux, plusieurs ressources ont été publiées sur le site:
– Des ressources sur la thématique de la flexibilisation
– Des points de vue d’acteurs >> Retrouvez ici le témoignage de Brigitte Nominé Présidente de VP-Num

Le programme est en cours d’élaboration avec l’agence qui a été sélectionnée pour assurer l’organisation de ces deux jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *