VPNum partenaire de l’Observatoire EdTech

VPNum partenaire de l’Observatoire des EdTech

L’annonce a été faite dès le début de cette très belle soirée chez Cap Digital : VP-Num devient partenaire de l’Observatoire des EdTech en France, rejoignant la communauté aux cotés du Hub BPI France et du Ministère de l’Education Nationale. La salle était pleine lorsque Nadia Jacoby a prononcé quelques mots de remerciement tout en abordant la question cruciale de “l’expérience étudiant”.  Comment l’innovation technologique peut-elle améliorer voire révolutionner cette expérience ?

“C’est une question que les start-up impliquées dans Cap Digital (le pole de compétitivité de la transformation numérique) devront aborder dans leur réflexion et leur stratégie de développement”, précise Nadia à une audience attentive. Les 4 intervenantes de la table ronde consacrée à la place des femmes dans ce monde des EdTech, ne démentiront pas le propos. Et d’ailleurs, si seulement 20% des dirigeants de ces entreprises du futur sont des femmes, c’est aussi parce que les biais culturels et les parcours proposés jusqu’alors sont limitant.

Ainsi, par exemple, Sharon Sofer, co-fondatrice de Startup for Kids, nous apprend que dès 6 ans les filles pensent qu’elles sont moins fortes que les garçons dans les matières scientifiques ou pour les sciences en général. Il reste donc beaucoup à faire pour changer cela et le numérique doit permettre d’avancer plus vite. Pour y parvenir, il faudra certainement compter sur les “codeurs” que forme par exemple, la Wild Code School, au-delà des considérations d’âge ou de genre.

La présence de VP-Num a été très bien accueillie et a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des start-ups présentes. Ce partenariat est prometteur pour notre association et de très nombreux projets de développement pourraient être menés conjointement avec les meilleures start-ups du secteur. A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *